À propos du Laboratoire SSTP
Le Laboratoire sur les systèmes de stress et de traumatismes psychologiques (SSTP) se consacre à la recherche, au soutien et aux solutions en santé mentale pour les professionnels exposés à des traumatismes, en particulier les membres du personnel de la sécurité publique (PSP), le personnel des soins de santé, les militaires et les vétérans.
Sous la direction du Dr R. Nicholas Carleton, chef de file reconnu en recherche clinique et en psychologie du traumatisme, le Laboratoire SSTP informe, élabore, et évalue des projets fondés sur des données probantes visant à atténuer l’impact de l’exposition à des traumatismes, pour tous ceux et celles qui servent.

Notre objectif
Renforcer la résilience mentale
Nous nous efforçons de veiller à ce que les professionnels qui sont exposés à des traumatismes profitent d’un état de santé mentale pareil ou meilleur que celui de la population qu’ils servent. Grâce à de la recherche de pointe, d’expertise clinique, et de partenariats stratégiques, nous travaillons à réduire l’incidence, la prévalence et l’impact des blessures liées aux traumatismes auxquels sont exposés les professionnels, leurs dirigeants, et leurs familles.
Les personnes qui appuient la mission
Le Laboratoire SSTP est motivé par une équipe multidisciplinaire de spécialistes engagés à transformer les réalisations en santé mentale pour le PSP. Les membres de notre équipe apportent des compétences variées en psychologie, en recherche clinique, en science des données et en politiques, favorisant une approche globale des soins tenant compte des traumatismes.
Jennifer E. Samayoa
Travailleuse sociale qualifiée, terminant sa maîtrise au programme de Travail social à l’Université de Regina.
Veronica Poltorak
Coordonnatrice de la recherche possédant une expertise en gestion de projet, en engagement des parties prenantes, et en communications de…
Sirvan Parasteh
Analyste-programmeur possédant une expertise sur Python ETL, les services Azure, et le soutien de technologie Web pour les projets de…
Holden J. Norrie
Adjoint à la recherche. Étudiant de deuxième année en psychologique clinique à l’Université de Regina.
Akiff Maredia
Spécialiste en TI assurant l’administration solide du réseau, l’optimisation du système, et le soutien numérique pour la recherche universitaire.
Kayla Kirby
Chercheuse à la maîtrise axée sur la santé mentale du PSP et le bien-être des familles du PSP.
Maxim Ivanov
Chef développeur et architecte de logiciel. Vaste expérience en conception d’application Web, en infrastructures virtualisées, et en leadership des technologies.
Curtis Ficor
Analyste-programmeur possédant une expérience en ingénierie des systèmes électroniques, pilotant l’innovation en analyse des données et en intégration de système.
Jonathan Burry
Gestionnaire de projet possédant une expertise en analytiques des affaires et en intégration de système.
Lis Hansen
Psychologue clinicienne possédant une vaste expérience en thérapie et en évaluation tenant compte des traumatismes.
Nancy Huang
Adjointe administrative assurant l’efficacité opérationnelle au sein du Laboratoire.
Juliana M. B. Khoury
Chercheuse doctorante axée sur les perceptions de la violence et de la santé mentale chez les policières et les policiers.
Kirby Q. Maguire
Associé de recherche se spécialisant sur la santé mentale du PSP, les entrevues judiciaires, et la psycholinguistique.
Dre Jolan Nisbet
Associée de recherche possédant une expertise en santé mentale du PSP, en prévention du suicide et en soutien social.
Umanga Népal
Analyste au Bureau d’assistance offrant du soutien aux participants aux études sur le TSPT.
Robyn E. Shields
Adjointe à la recherche et ancienne paramédic qui se spécialise sur les blessures de stress opérationnel.
Shimona Sekhar
Directrice principale du projet possédant une expertise en analyse opérationnelle, et en réalisation stratégique.
Taylor A. Teckchandani
Associé de recherche et biostatisticien spécialisé en analyse de données de santé mentale et en applications d’IA.
Dre Katie L. Andrews
Associée de recherche spécialisée sur la santé mentale du PSP, la réduction de la stigmatisation, et l’accès aux services.

Dr R. Nicholas Carleton
Professeur et chercheur principal, spécialiste mondialement reconnu en traumatologie et en santé mentale du PSP.
Notre vision
Un avenir où les professionnels exposés à des traumatismes prospèrent.
Nous visons à être un chef de file fiable et un collaborateur convoité pour trouver des solutions en santé mentale à l’échelle nationale et internationale. Pour ce faire, nous innovons, nous effectuons de la recherche et nous défendons la cause. Nous envisageons un avenir où les professionnels exposés à des traumatismes recevront les soutiens fondés sur des données probantes dont ils ont besoin pour réussir au niveau professionnel et personnel.
Faire une différence ensemble
Une personne, une solution à la fois
Nous sommes heureux de collaborer avec des chercheurs, des professionnels exposés à des traumatismes, des décideurs ainsi que des professionnels de la santé mentale. Si vous souhaitez vous impliquer dans notre projet ou simplement en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Laboratoire SSTP dès maintenant.
NOUS JOINDRE